T. : 450 437-8999

L'espace Seica

UNE DENTITION
BIEN ALIGNÉE

pour un sourire
en bonne santé

Nous travaillons
toujours en ayant
en tête votre santé
et votre satisfaction.

Orthodontie pour adolescents

Votre adolescent présente-t-il des problèmes au niveau de l’alignement de ses dents ou de l’occlusion de ses mâchoires ? Au Centre dentaire Emmanuelle Seica à Blainville, nous avons plusieurs solutions orthodontiques adaptées.

Des dents désalignées, des mâchoires trop étroites ou trop avancées,
une dentition qui ne fait pas normalement son éruption; il s’agit de problèmes qui peuvent affecter la santé buccodentaire des
adolescents. Si vous avez des doutes quant au sourire de votre enfant, nous vous invitons fortement à venir consulter notre équipe afin d’évaluer la situation.

L’adolescence, une bonne période pour
intervenir en orthodontie

Vous avez sans doute remarqué que ce sont les adolescents qu’on voit le plus souvent porter des broches ou des appareils dentaires. Cela n’est pas un hasard. En effet, l’adolescence est souvent considérée comme la période idéale pour traiter un problème de malocclusion dentaire.

Vers l’âge de 12-13 ans, un adolescent a normalement une dentition bien développée, c’est-à-dire que la grande majorité de ses dents permanentes sont en bouche. Le dentiste est alors en mesure de déceler une possible problématique au niveau de l’alignement de la dentition, de la position de chaque dent ou de la relation entre la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure (occlusion). Or, même si le développement de la dentition et des mâchoires est déjà bien avancé, leur potentiel de développement est encore idéal pour intervenir.

Pour cette raison, Dre Seica vous recommande fortement de consulter en orthodontie avec votre adolescent si cela n’a pas déjà été fait. De cette façon, nous pouvons intercepter rapidement un problème pour favoriser une bonne occlusion dentaire. Il faut toujours se rappeler que des dents et des mâchoires qui sont bien alignées favorisent le maintien d’une bonne santé buccodentaire tout en favorisant l’estime personnelle.

Problématiques et
solutions orthodontiques
pour adolescents

Quels problèmes pouvons-nous intercepter en
orthodontie à l’adolescence ?

  • Les dents désalignées, « croches » ou se chevauchant ;
  • Les espaces interdentaires trop prononcés qui nuisent à l’aspect esthétique du sourire ;
  • Le manque d’espace sur les mâchoires, entrainant des problèmes d’alignement des dents ou d’occlusion ;
  • Une malocclusion des mâchoires (relation déséquilibrée entre la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure) ;
  • Les dents qui n’ont pas fait leur éruption de façon naturelle ou qui ne sont pas apparues au bon endroit.

Quelles techniques d’orthodontie privilégions-nous
chez les adolescents ?

Nous sommes conscients que les adolescents sont souvent réticents à suivre un traitement en orthodontie, car ils sont gênés de devoir porter un appareil ou des broches. C’est pourquoi nous privilégions des techniques d’orthodontie qui allient confort et discrétion pour les encourager à prendre la bonne décision pour la santé de leur sourire, par exemple :

  • La technologie Invisalign qui utilise des gouttières amovibles et transparentes (disponibles pour les adolescents plus âgés dont la dentition et les mâchoires sont déjà bien développées).

CONSULTATION GRATUITE

Implantologie & Invisalign

Venez rencontrer notre équipe lors d’une consultation gratuite en implantologie dentaire ou en orthodontie Invisalign, que ce soit pour adulte ou en orthodontie à partir de 5 ans et plus. C’est l’occasion parfaite d’en apprendre plus sur les options de traitements adaptés de votre condition.