T. : 450 437-8999

L'espace Seica

L’IMPLANTOLOGIE DENTAIRE
pour une dentition
solide

Nous vous offrons la
possibilité de concevoir
spécialement pour vous
un pont sur implants.

Pont sur implants

Dans notre service complet de mise en place d’implants dentaires à Blainville et de conception de prothèses pour les surmonter, nous vous offrons la possibilité de concevoir spécialement pour vous un pont sur implants.

Vous avez plusieurs dents adjacentes qui sont manquantes ? Avez-vous déjà entendu parler du pont sur implants qui permet de remplacer l’ensemble de ces dents de façon stable et durable ?

Pour savoir si cette option de traitement convient à vos besoins, prévoyez une CONSULTATION GRATUITE en implantologie avec Dre Seica.

Pourquoi remplacer les dents manquantes
et pourquoi choisir les implants ?

Peu de gens le savent, mais il y a de nombreuses conséquences à avoir des dents manquantes, au-delà des problèmes esthétiques. En effet, nos dents forment un ensemble au sein de notre bouche, lequel est parfaitement équilibré. Chacune de nos dents est maintenue en place grâce aux dents voisines et aux dents antagonistes (dents sur la mâchoire opposée). Or, quand l’une d’elles vient à manquer, les dents voisines vont chercher à combler l’espace laissé par la dent manquante, ce qui entraine des déplacements dentaires graduels qui vont déséquilibrer le sourire et augmenter les risques de problèmes buccodentaires comme la carie et la gingivite.

Également, une diminution du coefficient de mastication est observée puisque la dent antagoniste n’a plus de dent sur laquelle s’appuyer lorsque les aliments sont mastiqués. À la longue, cette dent risque de sortir de l’os de la mâchoire et de devoir être extraite. Avec le temps, les autres dents risquent de subir une usure prématurée.

Les implants dentaires sont de petites vis insérées directement dans l’os de la mâchoire. Ce sont d’excellents points d’ancrage pour différents types de prothèses, notamment les ponts dentaires. Cette combinaison présente plusieurs avantages pour le patient.

Le pont sur implants,
une solution avantageuse

Le pont sur implants permet de remplacer jusqu’à 4 dents adjacentes qui sont manquantes, et ce, sur la mâchoire supérieure ou sur la mâchoire inférieure. Pour ce faire, on doit d’abord mettre en place deux implants qui, une fois guéris et intégrés à la mâchoire, pourront supporter le pont. Comparativement au pont traditionnel, c’est une procédure avantageuse, car il n’est pas nécessaire de préparer les dents piliers qui supportent ce type de pont, en retirant une partie de l’émail de ces dents. Cette procédure est donc moins invasive.

La conception et la mise en place du pont sur implants

  • La première étape est de mettre en place les deux implants qui serviront de points d’ancrage au pont ;
  • Il est ensuite essentiel d’attendre que les implants guérissent et que le processus d’ostéointégration se réalise. Cela prend quelques mois ;
  • Des empreintes numériques des gencives, des dents avoisinantes et des implants sont effectuées. Cela permet de concevoir un pont qui est adapté à la physionomie du patient ;
  • Le pont est fabriqué en laboratoire, puis mis en place. Le dentiste effectue les derniers ajustements ;
  • Le patient retrouve une bonne capacité masticatoire et le plaisir de sourire.

CONSULTATION GRATUITE

Implantologie & Invisalign

Venez rencontrer notre équipe lors d’une consultation gratuite en implantologie dentaire ou en orthodontie Invisalign. C’est l’occasion parfaite d’en apprendre plus sur les options de traitements adaptés de votre condition.